"Mode et Technologie : un levier paradoxal d’innovation ?" - Inauguration de la Chaire Lectra

A l'occasion de la création de sa Chaire “Mode et Technologie” financée par l’entreprise Lectra, ESCP Europe organise une table ronde sur l'innovation dans la mode et dans le luxe grâce à l'utilisation des technologies.

A propos de la Chaire « Mode & Technologie » : 

ESCP Europe et Lectra s’associent pour créer une nouvelle Chaire « Mode et Technologie ». ESCP Europe, créateur et porteur de l’Institut pour l’Innovation et la Compétitivité i7, et Lectra, membre fondateur et partenaire historique d'i7, collaborent de longue date sur les questions relatives à l’innovation. C’est dans ce cadre qu’est née la Chaire « Mode et Technologie », consacrée à l’interaction entre la technologie et la créativité dans les secteurs de la mode et du luxe. Les travaux et les activités d’enseignements et de recherche de la Chaire porteront sur les nouvelles approches d’innovation et les nouveaux business models dans ces industries, avec une attention particulière portée sur des marchés dynamiques tels que la Chine.
A propos de Lectra :

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries. Avec un effectif de 1 350 personnes et un chiffre d’affaires de 198 millions d’euros en 2012, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays. Lectra est cotée sur NYSE Euronext. Pour de plus amples informations, www.lectra.com

Si vous souhaitez participer à cette conférence, merci de saisir vos coordonnées ci-dessous :

Si non applicable merci de préciser NA
Si non applicable merci de préciser NA